PC portable gamer : quelle configuration indispensable ?

Pas de Lionel Messi dans le PES 2017
Ce n’est plus une rumeur, mais Lionel Messi ne sera vraiment pas sur cette édition du PES 2017
Les jeux vidéo sont bénéfiques pour les seniors
La console ne serait plus réservée aux jeunes. Des études ont démontré que les jeux vidéo seraient bénéfiques pour le cerveau des seniors
Le poker sur mon smartphone
Dernièrement, le poker est un jeu qui fait la une sur tous les médias.
27 octobre 2015

Comments

0
 octobre 27, 2015
 0
Category Jeux vidéo, PC games

Certes, un ordinateur portable répond à des soucis pratiques non négligeables, mais il est loin de répondre aux exigences des gamers notamment les modèles classiques. Mais, si vous êtes un gamer chevronné, vous pouvez booster la puissance et la mobilité de votre appareil.

La carte graphique

carte-graph  En moyenne, une carte graphique de 1 Go est le minimum recommandé pour un portable spécial gamer. Un PC spécial gamer doit être doté d’une carte graphique assez puissante. Les GeForce et Radeon HD sont les modèles indiqués. Les portables les plus perfectionnés sont équipés d’un SLI. Il est important de noter que ces solutions s’adressent principalement aux modèles à 17 pouces et plus.

La capacité du processeur

La capacité du processeurpour un PC spécial gamer, un processeur Core i7 quade Core est la solution parfaite. Très puissant, celui-ci répondra particulièrement aux exigences du jeu. Par contre, face à cette performance élevée, ce modèle est proposé à un prix inaccessible à un budget serré. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous pouvez toujours vous rabattre sur les Core i5 qui assurent une performance très fiable.

L’écran de l’ordinateur

Ce critère est peu soucié par les joueurs alors que la qualité de l’écran est primordiale. Pour éviter les reflets sur les yeux, les écrans lumineux de qualité à la finition mate sont à privilégier. En effet, ce facteur conditionne la résolution du jeu. En pratique, la taille de l’écran importe peu, car avec des portables de 15 pouces, vous pouvez trouver des modèles en simple HD alors que d’autres sont en Full HD. En général, les plus grandes diagonales fournissent du Full HD. Et, il va sans dire que ce dernier permet de tirer le meilleur parti des jeux vidéos.

Les autres critères à ne pas négliger

ventillationAvant tout, il ne faut pas négliger la qualité sonore. Une machine équipée d’un caisson de basse dans la partie inférieure de l’appareil est à privilégier. Sinon, la ventilation doit aussi être prise en compte. Les modèles slim ne permettent pas une ventilation optimale. En effet, une partie peut durer plusieurs heures. Ainsi, il est primordial d’utiliser un portable bien ventilé pour éviter les problèmes de surchauffe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *