Pas de Lionel Messi dans le PES 2017

5 février 2016

Comments

0
 février 5, 2016
 0
Category Jeux vidéo, PC games

Ce n’est plus une rumeur, mais Lionel Messi ne sera vraiment pas sur cette édition du PES 2017. S’il n’est pas sur PES 2017, il y a bien des raisons et le représentant de la société éditeur KONAMI, nous en apporte les détails.

À cause d’un contrat avec le FC Barcelone

iss-proKONAMI et le FC Barcelone ont conclu un accord dans le cadre du PES 2017. Il ne s’agit pas d’évincer Lionel Messi du jeu, mais il l’a signé pour mettre à valeur égale tous les joueurs. Ceci l’oblige à se concentrer sur chaque joueur : mode de jeu, stratégie, caractéristiques… Il ne sous-estimera pas pour ceci le jeu collectif. Cet accord a également permis à KONAMI d’être visible sur les affichages aux alentours du stade et à l’intérieur et de reproduire en toute liberté la réalité sur les jeux PES. Avec ce contrat, KONAMI espère avoir plus de vente. En attendant la sortie du PES 2017, on peut déjà avoir une édition spéciale pour le FC Barcelone qui sera disponible dès septembre.

Le saviez-vous ?

PES est le sigle de Pro Evolution Soccer et avant de prendre ce nom, il a été ISS Pro. Le jeu n’a pris ce nom qu’à partir de 2011. Cette série de jeux vidéo de football est le numéro un pour les petits garçons. Il a été conçu par Shingo Takatsuka et est développé par une branche de Konami à Tokyo. La toute première série de PES est sortie en 1995 au Japon et bien évidemment, il était encore destiné au PlayStation. Chaque année, on a une nouvelle série et les développeurs essayent d’être le plus fidèles possible à la réalité, que ce soit sur plan qualité graphique ou sur les phases de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *