Pré-ado : quel jeu de société choisir ?

Pas de Lionel Messi dans le PES 2017
Ce n’est plus une rumeur, mais Lionel Messi ne sera vraiment pas sur cette édition du PES 2017
Les jeux vidéo sont bénéfiques pour les seniors
La console ne serait plus réservée aux jeunes. Des études ont démontré que les jeux vidéo seraient bénéfiques pour le cerveau des seniors
Le poker sur mon smartphone
Dernièrement, le poker est un jeu qui fait la une sur tous les médias.
15 juin 2016

Comments

0
 juin 15, 2016
 0

À partir de 10 ans, les enfants ne se considèrent plus comme de petits enfants. A cet âge, ils ne sont plus des enfants et ni des ados. Du côté divertissement, il est souvent difficile de trouver une activité qui leur corresponde. Au niveau des jeux de société, le choix reste assez vaste. Le pré-ado a tendance à s’écarter du cocon familial. Il faut donc encourager les jeux qui favorisent l’union familiale. En voici les propositions de la rédaction.

Les jeux d’observation

jeux d'observations   Il est important de noter que la sensibilité et la réceptivité de chaque pré-ado ne sont pas les mêmes. Il appartient donc aux parents de les canaliser et de trouver le jeu adapté à chaque enfant. Les jeux d’observation favorisent leur acuité intellectuelle. Cela leur permet aussi d’aiguiser leur rapidité et leur réactivité.

Les jeux d’adresse

jeux-adresseCette catégorie regroupe une large variété de jeux. On y retrouve les Rondins des Bois et le Kaboum. Jouer à des jeux d’adresse offre de nombreux avantages si ce n’est la stimulation de la rapidité du joueur. De plus, ces jeux regroupent tant bien les ados que les adultes. Le seul souci réside au niveau du prix du matériel. En effet, souvent confectionné avec une matière durable comme le bois, le jeu est seul proposé à des prix assez élevé.

Les jeux tactiques

Les jeux tactiquesLes prés-ados sont à l’âge de raison. Les jeunes de cette tranche d’âge se caractérisent par leur envie de découverte. Les jeux tactiques et de stratégies sont donc très appréciés. Le plus souvent, ils mêlent le hasard à la réflexion permettant ainsi au joueur de rester dans le concret. C’est ainsi que le jeu de La Bonne Paye et de Monopoly connaît un réel auprès des enfants de plus de 8 ans.

Les jeux éducatifs

jouer-educatifIl existe une large variété de jeux éducatifs qui permettent d’associer une expérience ludique à un apprentissage. Loin d’être une leçon forcée, la partie incitera l’enfant à pratiquer des techniques théoriques comme le calcul et la déduction. Pour gagner, l’enfant devra réfléchir et élaborer une stratégie de jeux. Le hasard peut aussi le faire gagner dans le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *