Pas de Lionel Messi dans le PES 2017
Ce n’est plus une rumeur, mais Lionel Messi ne sera vraiment pas sur cette édition du PES 2017
Les jeux vidéo sont bénéfiques pour les seniors
La console ne serait plus réservée aux jeunes. Des études ont démontré que les jeux vidéo seraient bénéfiques pour le cerveau des seniors
Le poker sur mon smartphone
Dernièrement, le poker est un jeu qui fait la une sur tous les médias.
13 janvier 2017

Comments

0
 janvier 13, 2017
 0

L’échec est un des jeux de société le plus appréciés, et cela, depuis des siècles. Si vous ne savez pas encore jouer à ce jeu, il n’est jamais trop tard pour apprendre. Voici un petit guide qui pourrait vous servir à apprendre les règles et des stratégies de jeu à l’échec.

Le but du jeu d’échecs

Jeu d'échecsL’échec se joue toujours à deux, sur les côtés opposés d’un plateau renfermant 64 cases de couleurs noir et blanc en alternance. Chaque joueur dispose de 16 pièces dont un roi et une reine, 2 cavaliers, 2 fous, 2 tours et 8 pions. Le but est d’éliminer le roi adverse en faisant un échec et mat, c’est-à-dire quand le roi est sur le point d’être attrapé et qu’il ne peut plus bouger sur une autre case.

 

Le déroulement d’une partie d’échecs

echec-debutEn début de partie, chaque joueur doit disposer ces pièces dans les cases et cela se fait à chaque fois de la même façon. La deuxième ligne est toujours remplie par les pions. Les tours sont placés dans les coins, puis il y a les cavaliers et les fous. Enfin, la reine devra être installée sur sa propre couleur, c’est-à-dire la reine noire dans la case noire et la reine blanche dans la case blanche. Le roi sera ensuite placé à côté de la reine, sur la case restante. Pour débuter une partie, c’est le joueur qui possède les pièces blanches qui doit toujours bouger en premier. Pour définir la possession de pièces, les joueurs font souvent une pile ou face avant le début du jeu.

Les déplacements des pièces en échec

Echecs-finiChacune des 6 pièces de l’échec se déplace différemment sur le plateau. Le roi qui est la pièce la plus importante du jeu ne peut bouger que d’une case à l’autre, dans n’importe quelle direction. La reine qui est la pièce la plus forte peut aller dans n’importe quel sens en ligne droite. La tour peut se déplacer où il veut sur ses côtés, en avant ou en arrière. Le fou se déplace seulement en diagonale. Le cavalier se déplace très différemment des autres pièces. Il se déplace en formant un «L». Enfin, il y a les pions qui se déplacent en avant en prenant toujours en diagonale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *