Comment combattre l'addiction au jeu vidéo ?

23 février 2017

Comments

0
 février 23, 2017
 0
Category Jeux vidéo

Vous êtes devenu accro aux jeux vidéo et vous voulez vous en sortir ? Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à combattre cette addiction plus facilement.

N’ayez pas honte de parler de ce problème à vos proches

Lorsque vous êtes conscient que vous êtes addict aux jeux vidéo et que vous devriez vous faire soigner, il est recommandé de ne pas vous renfermer sur vous-même et d’essayer de parler du problème à vos proches. Cette ouverture aux autres peut vraiment vous aider à changer. Si c’est nécessaire, n’hésitez pas non plus à demander l’aide d’un professionnel de santé pour vous aider à vous en sortir.

Réduisez au maximum vos temps de jeu

Pour combattre l’addiction aux jeux vidéo plus rapidement, vous devez réduire au maximum vos temps de jeu ou arrêter temporairement de jouer pour prendre du recul et réfléchir. Pour cela, confiez votre console à un ami de confiance pour qu’il ne vous laisse pas jouer quand l’envie vous démange et trouver d’autres passe-temps. Essayez de sortir de la maison, de changer vos habitudes, par exemple en pratiquant du sport, en sortant avec vos amis ou en partant en vacances. Si vous ne pouvez absolument pas résister aux tentations de jouer, privilégiez le jeu en groupe, en famille ou avec des amis pour jouer autrement et à des jeux différents de ceux qui vous rendent accro.

Trouvez d’autres activités qui vous plaisent

Pour se sortir de l’addiction au jeu, trouvez-vous d’autres activités qui vous plaisent vraiment et qui sont susceptibles de vous faire oublier l’envie de jouer aux jeux vidéo. Il est sûr qu’il existe d’autres loisirs qui vous plaisent comme la musique, la nage, le poker, les promenades, etc. Au début, ce sera probablement difficile et vous aurez du mal à trouver du plaisir dans tout ce que vous faites, mais au fil du temps, vous reprendrez goût à ce que vous avez aimé pratiquer autrefois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *