Les trois variantes de poker les plus connues

Pas de Lionel Messi dans le PES 2017
Ce n’est plus une rumeur, mais Lionel Messi ne sera vraiment pas sur cette édition du PES 2017
Les jeux vidéo sont bénéfiques pour les seniors
La console ne serait plus réservée aux jeunes. Des études ont démontré que les jeux vidéo seraient bénéfiques pour le cerveau des seniors
Le poker sur mon smartphone
Dernièrement, le poker est un jeu qui fait la une sur tous les médias.
23 février 2017

Comments

0
 février 23, 2017
 0
Category Jeux d'argent

Il existe plusieurs variantes de poker, mais seules quelques-unes d’entre elles sont populaires et pratiquées. Si vous aimez ce jeu de cartes très tendance à l’heure actuelle, découvrez ici les trois variantes les plus connues.

Le Texas Hold’em

Une main est toujours composée de 5 cartes au poker et la plus forte combinaison empoche le pot. Au Texas Hold’em, votre main sera composée la meilleure combinaison des deux cartes cachées et de 3 des cinq cartes communes. Une partie de Texas Hold’en débute avec l’action du joueur à la gauche du big blind qui peut suivre la mise, faire une relance du montant de son choix ou coucher. Puis, les joueurs suivants ont les possibilités de suivre la mise préexistante, de coucher, de relancer ou de surrelancer. Après les enchères, le dealer peut dévoiler le flop, puis les joueurs restants peuvent réaliser d’autres enchères avant que le donneur ne dévoile le turn et le river. Lorsque le 4e tour des enchères est achevé, les joueurs restants devront montrer leurs cartes pour voir la main la plus forte et déterminer le gagnant. Celui qui a la meilleure combinaison de 5 cartes empoche le pot.

L’Omaha

Dans une partie d’Omaha, chaque joueur reçoit 4 cartes cachées. Et comme au Texas Hold’em, le dealer sort le flop, puis le turn et la river. À l’abattage, chaque joueur devra jouer deux de ses cartes cachées combinées avec trois des cartes communes. En général, une partie d’Omaha est ultra-agressive, puisqu’il y aura très facilement une bonne possibilité de combinaison avec les 4 cartes en main et le flop.

Le poker fermé ou le Draw poker

Il s’agit de la forme la plus ancienne du poker, celui qu’on voit souvent joué dans les films de western. Dans une partie de Draw poker, chaque joueur reçoit 5 cartes cachées, puis on procède à une enchère et après chaque joueur peut échanger toutes ses cartes ou quelques-unes d’entre elles. Avant la fin de la partie, les joueurs réalisent un autre tour d’enchères avant de dévoiler toutes les cartes pour déterminer le gagnant, celui qui a la meilleure combinaison possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *